Ô Terrorisme, sAigneur De Mon Cœur, Halte !

Jérémiades, colère, désespoir, déchirements, hurlements et pleurs,

C’est le quotidien de nombreux peuples vivant dans la peur, muets de terreur.

Les otages pris décapités,  les villes assiégées et pillées, les immeubles bombardés,

C’est le modus operandi de ces fous fieffés de fanatiques qui ont divorcé d’avec la société.

 

L’être humain chosifié, la valeur humaine ne compte plus à leurs yeux.

Imposer la religion par la force des armes, c’est ce qui importe le plus pour eux.

Abattre les citoyens de sang-froid, c’est le sort qu’ils réservent aux jugés non vertueux.

Les kamikazes, fils de la Faucheuse, s’explosent et tuent des innocents au nom de leur prétendu « dieu.

rfi
Crédit : RFI

Pourquoi tant de barbaries ?

A quoi peuvent rimer tant de tueries ?

Quelle est cette justice qui fait tant souffrir ?

Dieu voudrait-il  vraiment  voir tout son peuple périr ?

déçu

J’ai le cœur mis en lambeaux pour ces victimes de la Somalie.

Mon esprit crie vengeance de concert avec ceux des disparus du Nigéria.

Mon âme s’affole et réclame justice pour les pertes  en vies humaines de Paris.

Mon corps tremble et  condamne la fusillade ayant envoyé ad patres des intègres du Burkina.

 

Le terrorisme est un mal hideux qui fait plus de morts que la peste.

Les bourgeois sans scrupule ou chefs d’Etats qui le financent font de l’inceste.

La communauté internationale doit davantage s’ingénier pour éradiquer ce mal qui empeste.

Chacun doit s’activer dans la lutte contre ce fléau avec une détermination et une force  manifestes.

fire-fighter-2098461_960_720
Crédit : pixabay.com

Ô Terrorisme, misérable et immonde sAigneur de mon cœur, Halte !

Peuples du monde entier, levez-vous pour crier fermement  NON contre ce mal !

Doux enfants, pleurez de toute votre âme pour pousser nos leaders à agir en toute hâte !

Ô Dieu, Maître du monde,  désarme nos bourreaux pour nous donner une victoire triomphale !

eche
Crédit : pixabay.com

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “Ô Terrorisme, sAigneur De Mon Cœur, Halte !

Ajouter un commentaire

  1. Des mots qui par les vers du poète parlent, verbalisent, des maux que nous passons sous silence parfois parce que non concernés directement. Très souvent, c’est aussi parce que conscients que notre cri pourtant si strident ne portera jamais suffisamment loin pour toucher ne serait-ce que l’épiderme de la conscience des décideurs du sort du monde. Merci cher Emmanuel pour la pensée, pour les vers, pour ce texte!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est moi qui vous remercie pour la lecture et pour avoir pris un précieux temps pour y réagir. La surdité dont souffrent les décideurs du monde n’emprisonnera guère notre volonté à remédier tant soit peu à ce mal immonde. Notre plume sera plus forte que l’épée !

      J’aime

    1. Ce sera la meilleure chose qui sera arrivée à notre génération. L’humanité a déserté les cœurs et le mal dicte sa loi face à l’inertie de notre raison qui semble ne plus primer sur nos actes. Vivement qu’une prise de conscience soit prise par ces amoureux du chaos et ceux qui les financent. Merci pour la lecture très cher Destin.😚

      J’aime

Laissez-moi un commentaire ou des remarques...

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑